Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Iran : vers une licence de mariage ?

Iran : vers une licence de mariage ?

 

03 Mai 2010 à 11h20 | | 0 avis

Iran : vers une licence de mariage ?

 

Si le divorce est de plus en plus fréquent en France, il l'est aussi en Iran. A tel point que les autorités du pays se sont saisies du phénomène. Elles ont ainsi créé une "école du mariage" sur la toile pour préparer les candidats au mariage à une vie conjugale dans les règles de l'art, rapporte le journal en ligne "Mianeh" repris par Courrier International.

 

Pour enrayer la multiplication des divorces, le gouvernement iranien prône la pédagogie Web. L'Organisation nationale de la Jeunesse sous l'égide des autorités a créé une école du mariage" qui délivrera des "licences de mariage" qui pourraient à terme être obligatoires.

 

Le site prévoit de délivrer des licences de mariage qui pourraient devenir obligatoires

 

Au programme, conseils psychologiques et principes d'éducation islamique touchant tant à la période antérieure que postérieure au mariage. Pour être un mari ou une femme idéale, 10 dollars américaines d'inscription pour seize semaines de cours avec les manuels compris.

 

Le journal "Mianeh" révèle que l'un de ces livres détaille les qualités des époux. Ainsi, un bon mari doit être fort et large d'épaules et ne témoigner "d'aucun signe de lubricité dans son regard, ses pensées et ses actions".

 

En d'autres termes, n'avoir d'yeux que pour sa tendre moitié. La femme doit être en bonne forme, obéir à son mari et "être à sa disposition" dans leur vie privée.

 

S.P

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis