Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Yupeek : le réseau social professionnel

Yupeek : le réseau social professionnel

10 Avril 2012 à 10h09 | | 0 avis

Yupeek : le réseau social professionnel

Yupeek, c’est le réseau social professionnel qui facilite les recherches de stages et d'emploi des étudiants. Il s’agit du premier réseau professionnel des étudiants et des jeunes diplômés. Si les réseaux sociaux professionnels existaient déjà avant Yupeek, ils ne correspondaient pas aux profils des étudiants. Yupeek a, quant à lui, été conçu pour répondre à leurs attentes.

Yupeek : le réseau social étudiant et professionnel

Trouver un stage ou un emploi qui correspond à son profil n’est pas une mince affaire pour un étudiant. Souvent le choix est restreint et il est difficile d’entrer en contact avec des entreprises de taille modeste. De plus les réseaux sociaux professionnels ne laissent que peu de marge de manœuvre aux étudiants, s’orientent vers certains postes ou limitent les étudiants dans leur utilisation.

Avec Yupeek, le réseau social professionnel est totalement repensé pour correspondre aux attentes des étudiants. Ici ce ne sont pas les étudiants qui partent à la recherche d’un employeur mais ce sont les recruteurs qui « chassent » le candidat idéal.

Yupeek favorise également la diversité au sein des entreprises. En effet ce site a aussi la particularité de miser sur le CV anonyme pour favoriser l'égalité des chances.

Toutes ces qualités ont permis à Yupeek de recevoir plusieurs distinctions : Prix du Public Moovjee, Concours Entreprendre 2011 et Réseau Entreprendre.


Etudiants, professionnels, écoles : tout le monde trouve son compte sur Yupeek

Yupeek facilite l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et des étudiants. Entièrement gratuit, le site permet aux candidats de maîtriser leurs publications : ils peuvent déterminer quels contenus sont privés ou publics et gérer ces publications. Aussi il permet une cooptation entre les étudiants par le biais d’offres d’emplois ou de demandes d’entretiens.

Mais Yupeek a également des avantages pour les professionnels. On connaissait les sites de rencontre qui proposent le partenaire idéal à leurs membres, Yupeek s’inspire de ce système : les recruteurs peuvent chercher le candidat idéal. En bref, c’est un outil de sourcing qui permet aux recruteurs de trouver des candidats dont l’expérience, les compétences et la motivation correspondent à leurs besoins. Ce système permet de réduire les coûts à l’embauche des entreprises.

Les recruteurs peuvent bien sûr déposer des annonces d’embauche mais aussi bénéficier d’un profil « recruteur » et ainsi publier des contenus ou entrer en contact avec les candidats.

Bientôt, Yupeek permettra aux établissements d’enseignement supérieur de gagner en visibilité en toute gratuité. Le site leur permettra en effet de mettre en avant leurs formations, leurs programmes et les évènements qu’ils organisent dans un espace qui leur sera entièrement consacré.


Yupeek en chiffres

Yupeek compte aujourd’hui 35 000 étudiants et jeunes diplômés inscrits qui représentent 760 établissements.

Le site a lancé le service entreprise début juillet, résultats : 1300 entreprises inscrites parmi lesquelles Bouygues Télécom, Sony, l’Apec…

Aujourd’hui, plus de 12500 mises en relation entre candidats et recruteurs se sont faites sur Yupeek…

Ne perdez donc pas de temps pour vous inscrire sur Yupeek. Vous serez peut-être la prochaine « proie » des recruteurs…

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis