Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

MoovJee : tout pour les étudiants entrepreneurs !

MoovJee : tout pour les étudiants entrepreneurs !

Le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (MoovJee) oeuvre chaque jour pour aider chacun à concrétiser son projet et les accompagner dans leurs choix de vie entrepreneuriale. Rencontre avec Dominique Restino, président fondateur du MoovJee.

13 Juillet 2010 à 11h01 | | 0 avis

MoovJee : tout pour les étudiants entrepreneurs !



« Le Mouv'Jee est le fruit de réflexions, d'une alchimie, d'une identification des besoins des étudiants, et surtout d'une conviction que le plus grand potentiel de notre pays réside dans la génération Y ». Telle une formule magique, l'enthousiasme de Dominique Restino, président fondateur du Mouv'Jee envoûte. En novembre 2009, l'homme vient à créer le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs aussi appelé MoovJee.

 

Sa mission? « Soutenir les entreprises étudiantes et les jeunes diplômés dans leurs démarches de création et reprise d'entreprises, explique Dominique Restino. C'est un vrai choix de vie pendant et après la période de ses études ».

 


 

Un accompagnement personnalisé pour aider les jeunes créateurs

 


 

C'est pourquoi le MoovJee opère sur trois axes d'action, comme l'explique son fondateur : « nous prônons la promotion de entrepreneuriat des jeunes par l'exemplarité avec l'intervention d'autres étudiants entrepreneurs ou des chefs d'entreprises expérimentés. Nous avons un programme de tutorat mentorat par des chefs d'entreprise qui accompagnent bénévolement le jeune dans son projet. Un pôle d'experts métiers spécialisés en RH, ou encore en conseils juridiques sont aussi à leur disposition, précise Dominique Restino. Notre dernier axe d'action offre une aide et un soutien dans la vie professionnelle et personnelle avec des partenaires banquiers et des services de location de voitures entre autres ».

 

Un engagement de tous les instants et une philosophie partagée par tous les membres qui font du MoovJee un véritable allié des étudiants. En témoigne Bénédicte Sanson, déléguée générale du MoovJee qui répond aux questions de MediaEtudiant.fr :

 

 

 

 

Enfin, pour confirmer le dynamisme du MoovJee, le prix MoovJee qui récompense des étudiants qui se sont lancés dans l'aventure et leur projet innovant. De 18 à 26 ans, partout en France, chacun a sa chance. Un véritable pied à l'étrier pour des jeunes créateurs ou repreneurs de tous les milieux (artisanat, industrie, production de masse, etc.).

 

 


 

Un prix MoovJee pour promouvoir les projets innovants

 


 

 

A la clé, « une dotation financière de 5000 à 10000 euros pour les lauréats, un tutorat par un entrepreneur reconnu, un accompagnement de 6 mois, une visibilité dans les médias », s'enthousiasme son président fondateur. Et les chefs d'entreprise y croient et s'impliquent dans l'aventure pour donner un coup de pouce à cette génération de talent qui a fait le choix de entrepreneuriat comme premier emploi.

 

Paul Monard, dirigeant d'ACE Electronique livre sa vision de chef d'entreprise sur le monde étudiant et son implication au sein du MoovJee :

 

 

 

Un tremplin vers l'avenir pour les jeunes. Et le MoovJee ne compte pas s'arrêter là : « D'ici 3 à 5 ans, nous espérons implanter une dizaine d'antennes partout en France ». De CAP à Bac+5, le MoovJee abrite une multitude de profils mais Dominique Restino a un regret: « Il n'y a pas assez de filles dans cette voie alors qu'elles ont toutes les capacités pour réussir. Il faut oser! ». Et pour ceux qui souhaitent se faire accompagner par le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, rendez-vous sur le site du MoovJee

 

Et Dominique Restino d'avertir : « on ne dit pas que c'est facile tous les jours mais MooJee est là pour accompagner les étudiants. La fin des études est la meilleure période pour se lancer car il y a une absence de charges familiale et financière. Et surtout, cette dose d'inconscience qui permet de se lancer dans l'aventure! ».

 

Stéphanie Perrin

 

Crédits : moovjee.fr

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis