Auteur Message

Les métiers qui recrutent

Maxime
425 Messages
1 jeton

30 Juillet 2010 à 09:45
On ne fait que de parler du chomage, de la difficulté de trouver un travail et que ce sera de pire en pire pour les étudiants mais je suis sur qu'il y a des secteurs qui ont toujours besoin de monde comme le batiment par exemple même si c'est très dur.

Vous connaissez d'autres métiers qui recrutent ?
biddou
1029 Messages
1 jeton

30 Juillet 2010 à 10:36
Ça recrute partout j'ai envie de te dire,
On sors de période de crise, il y a des nouvelles places à prendre suite aux personnels licencié il y a deux ans...
Novaz
1492 Messages
1 jeton

30 Juillet 2010 à 16:34
Je suis d'accord avec Biddou, certains secteurs émergent plus que d'autre ces temps-ci comme le BTP et ces dérivés, surtout en ingénierie de la climatisation, le marketing lui aussi connait un certain essor, mais pas forcément dans sa globalité, et beaucoup de fonctions manuelles de même..
fabnico
1128 Messages
1 jeton

31 Juillet 2010 à 13:33
Les métiers du tourisme et surtout pendant les vacances, sinon les métiers à la personne (aide à domicile, garde d'enfants) recherchent beaucoup de personnel.
Novaz
1492 Messages
1 jeton

31 Juillet 2010 à 17:25
Un petit article intéressant que j'ai pu trouver sur l'Etudiant mentionnant pas mal de métiers qui recrute beaucoup et qui ne sont pas forcément connus

# http://www.letudiant.fr/metiers/100-metiers-qui-recrutent-malgre-la-crise-18764.html
Hellow
214 Messages
1 jeton

31 Juillet 2010 à 21:11
Infirmière ! il y a eu cette année un réforme qui à notamment entrainé une grosse augmentation des effectifs dans les IFSI (école d'infirmière) et généralement une fois que t'as finis les études tu trouve toujours du boulot...
biddou
1029 Messages
1 jeton

02 Août 2010 à 11:52
Globalement ça rejoins ce que j'ai dit, tous les secteurs recrutent les amis, c'est la reprise Mr. Green
Novaz
1492 Messages
1 jeton

02 Août 2010 à 21:16
Ah non pas tout à fait d'accord, l'automobile connait encore un certain frein, et ne parlons pas des métiers de vente d'immobilier, ou la c'est très aléatoire, il persiste encore quelques secteurs que la crise à vraiment englouti..
biddou
1029 Messages
1 jeton

02 Août 2010 à 22:39
Je suis dans l'immobilier, et ça vends bien croit moi, les gens n'ont pas confiance en gros chose sauf dans l'investissement immobilier... et ça investi fort !!
Hellow
214 Messages
1 jeton

02 Août 2010 à 23:42
Je te trouve bien optimiste biddou, hélas on peut voir que en France les entreprises sont loin de recruter à tous va, j'en ai été témoin, du moins pour les contrats à long terme. La reprise n'est pas si évidente que ça Exclamation
biddou
1029 Messages
1 jeton

03 Août 2010 à 09:10
Oui ce n'est pas évident je le sais...
Mais compare à N-1 il y a du changement,
Ça reprends doucement mais surement,

Et concernant l'immobilier on a jamais autant vendu de Scellier (Reforme de l'état qui permet de dé-fiscaliser en investissement dans de l'immobilier)...
Les gens achètent croyez moi,

Par contre en ce qui concerne le tourisme j'émets quelques réserves... certaines villes de la côte connaissent une mauvaise saison...
Hellow
214 Messages
1 jeton

03 Août 2010 à 17:47
oui c'est on peut pas faire de généralité, il y a des grosse disparité selon les secteurs! Mais c'est bien de savoir que l'immobilier est en reprise!
biddou
1029 Messages
1 jeton

03 Août 2010 à 17:48
En tout les cas chez nous ça marche...
Touchons du bois Mr. Green
fabnico
1128 Messages
1 jeton

03 Août 2010 à 18:01
L'immobilier est en accroissement (donc pour ce domaine la crise s'étouffe), il suffit de regarder autour de soi, la construction de logements s'accroit.
biddou
1029 Messages
1 jeton

03 Août 2010 à 18:07
Je veux pas faire dans le total contradiction (que je suis chiante je sais)
Mais il y a une grosse part de logements inoccupés,
Ce n'est pas parce que ça construit que ça achète.

Page  12